18.07.2009

Dédicace à LMO, Maman mais Admiratrice de Simone V.

 

LMO-blog.jpg

« LMO », jeune femme tenant un blogue plus ou moins digne d'intérêt, nous fit l'honneur d'un commentaire bâti.

Wesh Grosse, t'a pas joué la loose, nous on répond cash, Tac-Tac t'as vu quoi?! Spéciale Kass-dédi à LMO « peste et biatche » selon ses dires!

Ce post là est à vous, Madame, avec toutes nos paradoxales félicitations!

 

Comment peut on faire un tel amalgame ridicule...

Il est malhabile et décrédibilisant de débuter un argumentaire par une insulte à l'adversaire.

Evidement, je suis pour l'avortement, même si ni ayant jamais eu recours.

La différence entre Simone Veil et Mme Courjault? Mais comment peut on ne serait ce que penser à faire une comparaison?

Il est permis, dans un contexte laïc,  de comparer les mérites et les torts de tout un chacun. Si Mme Veil est méritante, si elle s'avère être Juste, qu'a-t-elle à perdre à la comparaison?

Même si la seconde a certainement d'excellentes explications psychiques à ses actes, il n'en reste pas moins qu'elle est une meurtrière. Il ne s'agit pas "d'avortement tardif", elle a tué ses enfants après leurs naissances...

Madame Courjault a commis un meurtre, puis a récidivé par deux fois, avec toujours des explications psychologiques plausibles.

L'Avortement est lui aussi un meurtre, mais médicalisé, aseptisé, bref, propre, légal et remboursé!

La naissance, une frontière concrète et réelle pour différencier de manière objective un avortement d'un meurtre...

En ce cas, pourquoi suivre médicalement l'ENFANT au long de la grossesse? Pourquoi avoir opéré le petit SAMUEL, non-né, qui risquait une mort in utero? (malformations cardiaques).

Si dans certains pays, l'avortement est possible jusqu'à un stade de grossesse avancé, ce que je ne cautionne pas spécialement. En France, cette limite est fixée à 12 semaines,

moment où l'on avorte pas d'un être viable mais d'un embryon, totalement dépendant du corps maternel pour se développer, incapable du moindre sentiment, de la moindre émotion.

A la naissance VOTRE ENFANT ne sera pas viable si personne ne le nourrit. A contrario, en service de néo natalogie, des enfants que vous considérez comme non-humains sont surveillés, hydratés, nourris, soignés.

POURQUOI cette débauche d'énergie s'ils ne sont pas humains?

Madame Veil a permis à de nombreuses femmes de se libérer d'un diktat machiste et religieux qui ne veut laisser aucune place à l'erreur, ni aux secondes chances...

Elle permet de ne condamner personne... Car un embryon n'est pas encore une personne.

et le devenir alors que personne ne vous attend, personne n'est prêt à vous aimer, c'est moche.
L'avortement permet de sauver la mère, au détriment de ce qui devient vivant en elle.

Il y a-t-il moins de femmes seules, malheureuses, abandonnées, depuis la loi scélérate de 1975?

En quoi avorter procure-t-il une seconde chance?

La vrai seconde chance, c'est fournir les moyens humains et financiers pour accueillir un enfant imprévu.

On ne se débarasse pas d'une blessure psychologique comme d'un tampon hygiènique usagé.

 

Quand commence la dignité humaine alors?

À sept ans, seize ans, dix-huit ans?!

 

La sauver de quoi? De la joie éprouvante qu'est la transmission de la vie?

La Sauver de la possibilité de bâtir un projet en étant accompagnée tout en prenant en compte l'enfant cet inconnu, cet invité surprise?

 

Au passage, l'embryon est composé de cellules vivantes, et ce dés le zygote (oeuf fécondé).

Comparer l'avortement aux meurtres qu'ont pu commettre des mères après la naissance de leur enfant, vivant et en bonne santé, c'est ahurissant...

En ce cas, c'es seulement le temps, Chronos, qui fixe la licéité d'un acte?

12 semaines en France, 24 en Espagne, l'humain et sa respaectabilité deviennent bien relatifs.

C'est la volonté d'accueillir l'enfant et son utilité au monde qui fixent ainsi son droit à vivre?

Donc si nous considérons qu'un individu est nuisible à nos vues sur la Société, en quoi la perforation du citoyen George TILLER est-elle mauvaise?

Quelle différence entre de la vivisection in utero et du tir à balles dans un édifice religieux?

AUCUNE.

RIEN DE SCIENTIFIQUE.

Si vous considérez aurissant ce point de vue, il n'est que la transposition idéologique de vos dires sur l'absence de douleur, de conscience, et d'humanité de l'embryon.

Mme Courjault est coupable, mais tuer 220 000 enfants par an incite-t-il à prendre soin de ses mômes?

Ecrit par : LMO | 17.07.2009

Enfin réflexion personelle, vous annoncez attendre UN ENFANT, vous évoquez un PETIT FRERE pour votre fille...tout en argumentant ici qu'il n'est qu'UN TAS DE CELLULES A PEINE VIVANTES.

 

Commentaires

Je ne comprend même pas que vous ayez pu
comparer Simone Veil & Courjault...
Visiblement, le commentaire de LMO vous a dérangé... votre réponse est inadaptée et incohérente... et manque de prise de recul (et vos commentaires sur son blog, d'humour)

Je vous laisse, je vais reflechir sur la comparaison entre Jean Moulin & Jean Marie Le Pen, je suis certaine de trouver des tas de ressemblances...

Ecrit par : lorele | 18.07.2009

Que d'honneurs, c'est presque trop...

Que vous soyez pro-vie est une chose, que vous fassiez, je le répète, cet amalgame douteux entre Simonde Veil, critiquable selon vous, et une meurtrière, Mme Courjault et autres congeleuses de bébé, s'en est une autre.

D'une, vous me dites qu'insulter son adversaire en début d'argumentaire et malhabile et décrédibilisant. Je vous rejoins totalement... Je ne VOUS ai insulté nulle part, j'ai seulement pointé du doigt le ridicule de vos PROPOS (Vous/ vos propos --> Pas pareil)
En revanche, vous me donnez un exemple concrêt de ce qu'il ne faut pas faire en pointant tout ce que vous avez pu trouver critiquable sur mon blog, Bravo!

De deux, Paradoxales félicitations? Vraiment? C'est à dire, je suis indigne d'être mère, mais comme vous appréciez particulièrement les embryons, vous êtes contente pour lui? Ou bien quoi...

De trois, Madame Veil vit certainement très bien la comparaison, celle ci n'en est pas moins absurde...

Ensuite, Vous comparez un avortement à une grossesse souhaitée... J'ai bien envie de vous en donner les différences, mais pas sûre que vous les voyez.

Vous vous placez du côté de l'embryon, que vous dites vivant, humain, pourquoi pas.
Je me place du côté de la mère. Que j'estime suffisamment capable pour faire un choix. Le choix de garder ou non ce qu'elle a dans un coprs qui lui appartient.

Argumenter pour vous dire en quoi l'IVG est une bonne chose, je n'en vois pas l'intérêt, nous avons 2 points de vue différents, et ni l'une ni l'autre ne pliera pour changer d'avis. C'est notre droit le plus strict.

Néanmoins, votre amalgame (et vous êtes très forte pour ça) entre un avortement, le choix de ne pas donner suite à une vie naissante, à un tas de cellules, et le devoir de garder vivant un enfant souhaité, désiré. J'avoue ne pas comprendre, tout simplement.

D'autant qu'en général (tout le temps en fait), le foetus sauvé in utero n'est plus un embryon depuis belle lurette...

Pour finir, et vous vous montrez particulièrement désobligeante et insultante, ce qui, de mon point de vue, n'est pas bien grave, mais du votre, est particulièrement contestable puisque, selon vous, je porte la vie dans ce qu'elle a de plus respectable...
Vous me dites ne pas comprendre que je peux appeler ce que j'ai dans le ventre un "enfant" et un "petit frère" pour ma fille?
Il se trouve que, ce que j'ai dans le ventre aujourd'hui, même si, concrêtement, ce n'est qu'un amas de cellules qui se développent pour DEVENIR un être humain d'ici quelques mois, est le fruit d'un désir mûrement réflechi, d'un rêve partagé.
Ce que j'appelle Enfant, objectivement, ce n'est pas ce que j'ai actuellement dans le ventre, que je peux perdre à tout moment (ce dont je ne ferais pas un drame, même si j'en serais attristée), mais la projection de ce que cet embryon va devenir.
Un petit être bientôt, attendu, senti, aimé, choyé...

Pour le moment, je reste très pragmatique, et j'estime que dans le creux de mon ventre, il n'y a rien d'autre qu'un rêve. Le rêve d'un bébé que je désire fortement, que mon mari souhaite aussi, et que ma fille voit déjà comme un petit être, parce qu'elle a la naïveté des enfants.

Donc oui, j'espère intimement que ce tas de cellules qui m'habitent deviendra un enfant.

Quant à votre question: 220 000 "enfants" (j'appelle un chat un chat, pour moi, à 12 semaines, ce que vous appelez un enfant n'est qu'un embryon, aussi beau cela peut il être!) tués par an incitent ils à prendre soin de ses mômes?

Hum, question délicate s'il en est... J'avoue, c'est difficile...
Parce que des milliers de personnes meurent chaque jour à la guerre, je devrais me ficher de ma fille, parce qu'après tout, elle va finir par mourir un jour??

Confondre un embryon, rejeté parce que non désiré. Et un enfant, vivant, avec un avenir, des besoins, des sentiments, des émotions, je trouve ça véritablement scandaleux.

Oui, je suis pour l'IVG, cela fait il de moi une mère indigne ou irresponsable??

C'est donc ainsi que vous pensez, parce que l'avortement est légal, à quoi bon s'occuper correctement de ses gamins? J'ai honte pour vous.

A vrai dire, je trouve mon point de vue plus digne. Que faire des morts! Occupons nous plutôt des vivants, ceux qui sont nés, voulus ou non, et qui méritent tout, la vie, l'amour, l'affection. Ce qui ne leur est pas toujours donné d'ailleurs... Pourquoi condamner ceux qui vivent (et pourquoi se poser la question, j'ai un peu de mal..) au pretexte que certains sont morts.

Sinon, et pour tout de même expliquer mon avis pro-ivg: dans les pays que vous jugez "bons élèves", ceux qui n'accordent pas le droit d'avorter, ou même en France ou en Espagne, il n'y a pas si longtemps, les femmes avortent quand même, au péril de leur vie... Parce que l'acte est considéré comme un crime, et que la femme qui avorte sera lapidée ou condamnée à mort. Un avortement clandestin est dangereux, peut provoquer infection, entraînant la mort...
Une femme qui porte un enfant dont elle ne veut pas (et une femme est suffisamment grande pour savoir ce qu'elle veut, et pour savoir si la venue d'un enfant la rendra folle de joie, ou pas, jusqu'à preuve du contraire, l'IVG est un CHOIX, aucune femme n'y est obligée) saura de toute manière trouver le moyen de s'en débarrasser.

L'IVG, outre permettre aux femmes de faire un choix. Permet à des milliers de femmes de ne pas crever dans un couloir après s'être avorté à l'aiguille à tricoter...

Entre sauver les femmes, et sauver un truc qui n'est, je répète, encore qu'un amas de cellules, je choisis la première solution sans aucune hésitation.

Quand à ma bannière "Misogyne", selon vous (et j'aimerais bien savoir en quoi...), elle n'attendra jamais le niveau de votre blog, bien heureusement.

Et pour conclure, le fait que vous m'accordiez carrément un article, comme ça, juste parce que j'ai commenté de manière défavorable, prouve, à mon sens, combien vous devez voir peu de détracteurs ici, et combien votre ego a dû prendre un gros coup en lisant mes arguments.

Bien à vous

LMO

Ecrit par : LMO | 18.07.2009

Ha oui, et comme je viens de parcourir un peu votre fabuleux blog, j'ai envie de réagir, en faisant part de mon expérience personnelle...

N'est ce pas considérablement réducteur de limiter l'avortement à une histoire de "scandale", où la femme ne serait que la victime d'un acte qu'on la pousse à faire, pour la sérénité de son père ou de son mari...??

M'est avis que des milliers de femmes avortent parcequ'ELLES l'ont choisi, et celles qui se laissent influencer comme vous pouvez le décrire ne sont qu'une infime minorité.

Je suis moi même tombée enceinte à 19 ans. Je n'avais ni situation stable, ni moyens nécessaires, ni "mari" ou homme digne d'un père à portée de main. Mon beau-père m'a sommé d'avorter, ainsi que toute une partie de ma famille. Le futur père a tenté de m'influencer aussi.

Seulement, je voulais cette grossesse, je voulais donner à ce que j'avais dans le ventre la vie, je voulais un enfant, peu importe si j'étais trop jeune, si ce n'était pas une grossesse désirée à la base.
Ce choix, personne n'a pu m'en détourner. Ma fille est née.
C'est MON choix.

Plusieurs de mes amies, dans la même situation, à quelques années près, ont choisi d'avorter, et je les ai comprise.
J'avais besoin de cet enfant. Pour elle, c'était trop tôt, elles ont fait un CHOIX, personne ne les y a forcé, comme personne ne m'a encouragé à continuer ma grossesse...

Vos généralités n'ont donc pas belle allure.

Ecrit par : LMO | 18.07.2009

Chers tous

Je suis de tout coeur avec les idées de ce blog. En visitant votre site, je me dit que vous avez entièrement raison. C'est tellement mieux d'avoir des orphelinats remplis d'enfants malheureux, des familles qui vivent en dessous du seuil de pauvreté, de la détresse sociale.

Vous avez tout à fait raison, les embryons sont des cellules vivantes, tout comme les spermatozoïdes...

Je vous laisse tous méditer sur ces propos.

Bien à vous

Ecrit par : Beehives | 20.07.2009

Ecrire un commentaire